20 juin 2024 à 8h58 par Fanny Paul

"Remettre de l'ordre" : la sécurité, cheval de bataille de Dorothée Gallais, candidate RN dans le Cantal

La campagne des élections législatives bat son plein. Dans le Cantal, le RN est représenté sur la première circonscription par Dorothée Gallais.

Dorothée Gallais
Dorothée Gallais
Crédit : Joëlle Mège

Dorothée Gallais est la femme de Gilles Lacroix, le patron du Rassemblement National sur le Cantal, qui se présente lui sur la deuxième circonscription. Ce n'est pas une inconnue car elle se présente pour la deuxième fois à cette élection. "J’ai toujours aimé la politique, j’ai toujours accompagné mon mari, je me bat de mon côté".

Pouvoir d'achat et sécurité

Comme en 2022, la candidate te défend le pouvoir d’achat : elle est commerçante. Mais aussi la sécurité et prônent le retour de l’ordre. "Il va falloir commencer par mettre en sécurité les forces de l’ordre, avant que eux puissent mettre de l’ordre en France. Il va falloir refaire des lois pour tout ceux qui agressent quelqu’un des forces de l’ordre, ou un pompier, ou un médecin... ceux-là particulièrement".

La candidate veut aussi défendre la cause des femmes et dénonce quelques préjugés sur son parti : " bon l'homophobie, c'est très ridicule. Pareil les femmes, nous sommes très bien représentées au niveau du RN. Je n'ai jamais eu aucune reflexion ou aucun problème".

En 2022, Dorothée Gallais avait obtenu un peu plus de 11% des suffrages, une 4ème position, et dans un contexte qui n'était pas aussi favorable qu'aujourd'hui qu'au parti de Jordan Bardella. Aux européennes, le RN a réalisé 33% des suffrages aux élections européennes de 2024.