Publié : 15 janvier 2019 à 10h15 par Marie Broquerie
À Cahors, les services de la police municipale vont être réorganisés
Lot La ville mais aussi le département du Lot sont parmi les territoires les plus sûrs de France. Ce qui n’empêche pas que les incivilités puissent nuire au quotidien des habitants.
À Cahors, des dégradations sont aussi régulièrement commises sur le mobilier urbain ou des bâtiments municipaux. Autant de raisons qui ont poussé les élus à repenser les missions de la police municipale et à réorganiser l'ensemble du service. Comme l’explique le maire, c'est l'accueil du public, les locaux de la police municipale, mais surtout ses effectifs qui sont concernés.
Les précisions de Jean-Marc Vayssouze :
La ville de Cahors qui met par ailleurs en place un service de SMS.II permettra aux propriétaires de véhicules mal stationnés d’être alertés avant que le camion dépanneuse ne viennent l’enlever. Vous l’avez peut-être déjà vécu : ne pas retrouver sa voiture. Tout aussi désagréable évidemment, devoir payer la douloureuse amende pour le récupérer. La ville de Cahors a décidé de mettre un service en place pour que les propriétaires de véhicule puissent être alertés.
Le Maire Jean-Marc Vayssouze nous explique en quoi consiste ce nouveau service :
Pour bénéficier de ce nouveau service, il est nécessaire de s'inscrire auprès de la ville de Cahors. Soit par internet, soit auprès de la police municipale.