Publié : 22 novembre 2018 à 10h03 par Marie Broquerie

Des précisions sur le parcours du Tour de France dans le Gard en 2019

Gard On en sait plus sur le parcours de l'étape gardoise du prochain Tour de France. Nos confrères de Midi Libre ont dévoilé hier le tracé provisoire de l'étape du mardi 23 juillet qui partira et arrivera à Nîmes.

Logo haute définition

Le peloton s'élancera en direction de Marguerittes, puis Remoulins avant un passage sur le Pont du Gard. Les coureurs remonteront jusqu'à Connaux, avant de se diriger vers les Cévennes via la route de Bagnols... Ils passeront notamment par Seynes, Saint-Privat-des-Vieux, traverseront Alès, Saint-Jean-du-Pin, Saint-Sébastien-d'Aigrefeuille, Anduze, puis direction Uzès avant l'arrivée à Nîmes. Le Nord du département ne sera donc pas oublié par le Tour de France, une bonne nouvelle pour les communes traversées.

Ecoutez Eric Maubernard, le maire de Saint-Jean-du-Pin :

La ville et l'agglomération d'Alès seront donc copieusement servis, une aubaine selon Marie-Claude Albaladéjo, adjointe aux sports de la ville d'Alès :

L'itinéraire définitif de cette étape gardoise doit encore être validé par la Préfecture, mais les grandes lignes ne devraient pas changer.