20 janvier 2024 à 0h38 par Stéphane Jacquemin

Pro D2-J17 : Brive domine Montauban, 38 à 13.

Une 4ème victoire consécutive pour le CAB contre une 3ème défaite consécutive pour l'USM...Naturellement, les sentiments étaient différents dans les vestiaires.

CAB USM

 

Montauban aura résisté seulement une mi-temps. Un mal récurrent pour l’USM à l'extérieur cette saison :

 

« Eh oui jusqu’à la 39ème, on était devant et on faisait une belle première mi-temps » analyse Pierre Philippe Lafond « Et puis on a basculé avec un essai de pénalité (ndlr : juste avant la pause) et on joue à 13 donc on savait que ça allait être compliqué en 2nde mi- temps »

 

Il y a quand même du positif à retenir confirme le manager tarn et garonnais :

 

« Oui parce que les garçons avaient envie de bien faire, ils avaient envie de jouer (…) oui il y avait des choses intéressantes, il y avait de l’envie (…) mais on ne peut pas se satisfaire de ça parce que oui on s’est envoyé, oui on s’est filé mais à la sortie on s’en prend 38 quand même. Donc il va falloir s’envoyer fort, s’engager fort mais corriger notre discipline qui est un mal récurrent et puis régler nos soucis en touche (…) on n’a pas su poser notre jeu non plus ».

 

CAB USM LAFONT

 

Pour Brive, cette victoire est la 4ème consécutive. Dominateur, les corréziens ont su user leur adversaire du soir avant de dérouler en 2nde mi temps. 5 essais au total et des intentions de jeu qui ont séduit le public briviste.

 

« On avait à cœur aujourd’hui de remettre un peu de bonne dynamique » explique le talonneur briviste, Lucas Da Silva « parce que la semaine dernière on a gagné avec un peu de difficultés. (…) Aujourd’hui, on avait à coeur de rejouer, de se retrouver et ça a plutôt bien marché donc on est plutôt content de la prestation qu’on a faite ».

 

« Ce qu’on travaille la semaine, aujourd’hui on arrive à le retranscrire sur le terrain, donc ça nous donne de la confiance et ça nous permet de jouer un peu plus à l’aise »

CAB APM CAB USM

Avant un déplacement à Provence, Brive grimpe à la 4ème place du championnat, Montauban rétrograde à la 12ème place et n’aura pas le droit à l’erreur vendredi avec la réception d’Angoulême.

 

 

Figure du rugby à Montauban, Max Lafargue est décédé

 

À Montauban, une mauvaise nouvelle chasse l'autre. Ce vendredi soir on a appris le décès du Docteur Max Lafargue. Ex demi d’ouverture du club, il en a également été le médecin, il fut aussi Président de l’USM Association et il était l’actuel Président de la commission médicale de la Ligue.

À Brive, les 2 coachs, Pierre Philippe Lafond et Pierre Henry Broncan lui ont rendu hommage. Ce sera également le cas le week end prochain sur les stades de Top 14 et de Pro D2.