Publié : 29 novembre 2024 à 5h30 par Stéphane Jacquemin
Pro D2 J12 : victoire bonifiée, 37 à 22 pour Brive face à Montauban
« Une très bonne soirée comptable » pour Pierre-Henry Broncan, « un non-match » pour Sébastien Tillous Borde.
/medias/ghkOL68kap/image/CAB_USM1732845487889.jpg)
Jeudi soir, en ouverture de la 12ème journée de Pro D2 et dans un duel de haut de tableau, les corréziens se sont imposés 37 à 22.
6 essais à 3, c’est une partie plaisante qu’ont offert les 2 clubs. Dans une 1ère mi temps maîtrisée, Brive a pris les devants par l’intermédiaire de 3 essais signés Shvelidze, Ferté et Johnson. Le 2nd acte a été plus équilibré, avec 3 essais montalbanais (2 pour Vici et 1 pour Ringuet) et 3 pour Brive ( 2 de Dridi et 1 dernier après la sirène de Carbonneau qui assure le bonus aux corréziens)
La réaction des coachs
/medias/ghkOL68kap/image/Pierre_Henry_Broncan1732845520111.jpg)
Au terme de la rencontre, Pierre Henry Broncan, le manager sportif du CAB laissait apparaître sa satisfaction.
« C'est une très bonne soirée comptable puisqu'on prend 5 points et que Montauban en prend 0 ce soir. Donc ça c'est quand même très positif. On est aussi dans la continuité des 2 autres rencontres précédentes ».
« L'état esprit, il est bon, on voit bien que les les garçons sont solidaires entre eux. Ce soir, ils auraient pu se contenter des 4 points et c’est un trait de caractère important d'aller en prendre un supplémentaire, de passer devant Montauban au classement ».
/medias/ghkOL68kap/image/S_bastien_Tillous_Borde1732845557819.jpg)
Sébastien Tillous Borde, l’entraîneur montalbanais n’a pas reconnu son équipe :
« En fait je suis déçu parce qu'on a joué à 30% de notre potentiel, ça dénote beaucoup par rapport à ce qu'on fait d'habitude, mais bon c'est comme ça, ça arrive de faire des matchs en dedans. Après l'état d'esprit des mecs a été bon, je peux pas leur dire qu'ils se sont pas envoyés, mais comme je disais, y a trop de fautes, dès qu'on s'est remis dedans, on a fait une une faute qui casse un peu le momentum et du coup derrière tu peux rien faire ».
« Ce soir pour moi c'est un non match, ça change rien à ce qu'on a fait depuis le début de la saison, on a construit beaucoup de choses, on est capable de vraiment bien jouer, c'est juste décevant pour ce match là ».