27 février 2024 à 9h39 par Fabien Taccard-Blanchin
Prison de Mende : une situation alarmante à cause d’un détenu
Le syndicat FO Justice alarme sur la situation actuelle, et demande le transfert d’un détenu causant de nombreux troubles au sein de la prison de Mende.
« Nous insistons sur l’urgence d’un transfert de cet individu vers un établissement plus adapté. » Dans un communiqué, le syndicat national Force Ouvrière Justice, attire l’attention et alerte les autorités compétentes sur la situation plus qu’inquiétante au sein de la prison de Mende.
Détention de stupéfiants, tapage, agressions verbales envers le personnel et les codétenus, violences, destructions de matérielles incluant le démantèlement d’un caillebotis ou encore blocage d’une promenade (24 février dernier) … tout cela est l’œuvre d’un seul et même individu. Qui depuis son arrivée, « compromet gravement la sécurité et le bien-être de chacun » dans l’établissement, précise le syndicat.
Ce dernier exhorte les autorités à prendre des mesures immédiates pour résoudre la situation, à savoir le transfert du détenu, dont on ignore les raisons de son incarcération.
Une mesure impérative pour rétablir la paix et l’ordre au sein de la maison d’arrêt de Lozère.