17 septembre 2024 à 8h34 par Fabien Taccard-Blanchin

Plus d’un hectare parti en fumé dans les Cévennes ce lundi

Un incendie s’est déclaré ce lundi dans les Cévennes lozérienne, au niveau de Saint-Michel de Dèze. Une cinquantaine de pompiers ont été mobilisés pour maitriser le feu, pas tout à fait considéré comme éteint ce mardi matin. 1.5 hectares de végétation sont partis en fumé.

Illustration préparation des pompiers
Illustration préparation des pompiers
Crédit : @Jeunes Sapeurs-Pompiers Haute Lozère

C'est vers 12h30 ce lundi 16 septembre, que les pompiers ont été alertés pour un départ de feu. Un sinistre débuté sur la commune de Saint-Michel de Dèze, qui a rapidement menacé les habitations du lieu-dit Mas Soubeyran.

1,5 HECTARES PARTIS EN FUMÉE

Conséquences, un important dispositif a été mis en place par le SDIS 48 : une cinquantaine de soldats du feu mobilisés, une quinzaine de véhicules, et un avion Dash ont été engagés.

 

Les soldats du feu ont lutté toute l’après-midi pour éteindre les flammes, qui ont brûlé 1,5 hectares de végétation dans cette partie des Cévennes lozériennes. Tous les points chauds ont été noyés ce lundi soir communiquent les pompiers, qui ne sont pas restés sur place cette nuit. Plusieurs équipes doivent se rendre à nouveau sur place ce mardi matin, afin d’effectuer des rondes, et pouvoir considérer le sinistre comme définitivement éteint.