20 novembre 2024 à 18h36 par La rédaction

Mende : la Ligue contre le cancer a besoin de votre soutien

L'association a besoin de fonds pour aménager ses nouveaux locaux.

Fabienne Hierle, présidente du comité lozérien de la Ligue et  Marcia Despont, coordinatrice.
Fabienne Hierle, présidente du comité lozérien de la Ligue et Marcia Despont, coordinatrice.
Crédit : Hélène Gosselin / Totem
La Ligue contre le cancer va déménager. Actuellement accueillie dans des locaux proches de l'hôpital, l'antenne départementale de Lozère a acheté une maison dans le quartier Beauséjour à Mende. Une maison où elle pourra mener toutes ses activités : la réflexologie plantaire, le yoga ou les groupes de parole par exemple. Explications avec Fabienne Hierle, la présidente de l'antenne lozérienne de la Ligue.
 
On cherchait depuis quelques mois à déménager. Du fait déjà que nous accueillons de plus en plus de patients. On est à peu près à 200 personnes. On s'est aperçu aussi que l'accessibilité au niveau de nos locaux actuels n'était pas facile. Les personnes en fauteuil roulant ou en béquilles ou qui ont des difficultés à se déplacer n'arrivent pas toujours à venir chez nous. On voulait sécuriser l'accès parce que là où nous sommes actuellement, on est près de l'avenue du 8 mai et c'est un carrefour assez dangereux. On est en pente et on a beaucoup de voitures qui circulent. On voulait aussi accueillir les gens dans des meilleures conditions au niveau de l'hygiène pour les soins.
 
La maison devrait ouvrir au printemps prochain, mais les travaux de mise en accessibilité impliquent un surplus de 100.000 € sur le budget prévu.
 
On a beaucoup de travaux de mise aux normes. On a eu quelques contraintes administratives qui nous ont imposé des travaux supplémentaires avec un surcoût un petit peu important. Près de 100.000 euros de travaux supplémentaires qu'on n'avait pas prévus au départ. C'est la mise en place d'un ascenseur, des travaux d'aménagement au niveau de sanitaire. Malgré une trésorerie qui reste tout à fait correcte, on fait un appel au public pour leur demander de faire un petit don pour nous aider à subventionner tous ces travaux.