11 octobre 2023 à 10h36 par Fanny Paul
Plop : une cantalienne lance sa marque de jouets en bois pour tous
C'est à Aurillac que PLOP voit le jour, fondé par Fanny Nicolezeau. Plop ambitionne de devenir la référence des jouets en bois pour les enfants et personnes souffrant de troubles de motricité.
Des jouets pour tous. La cantalienne Fanny Nicolezeau ambitionne de faire de sa marque Plop la référence des jouets en bois pour les enfants, dont les enfants souffrant de troubles de motricité. Cette marque propose des planches en bois d’activités créatives et artisanales fabriquées dans le Cantal. Aujourd’hui, la créatrice veut passer à la vitesse supérieure en commercialisant des planches à plus grande échelle.
Fanny Nicolezeau a lancé sur la plateforme participative Ulule une campagne de dons et tente de mieux faire connaitre ses productions originales. "Un projet qui a démarré grâce à la nounou de mes filles Amélie, qui m'a demandé de créer un adaptateur de jeu sur un meuble Ikea. Et j'ai décidé de me lancer dans la création de planches de motricité fine et sensorielle en bois pour les enfants dès 10 mois et jusqu'à 6 ans. Mais c'est aussi adapté aux enfants dispraxique et aux personnes agées pour travailler les recettes du quotidien"
Des gravures sont réalisées sur les planches d’activités avec des histoires originales et traditionnelles comme le ramassage de sapin par les chevaux d’Aurillac, mais aussi des recettes de cuisine ou encore une tête de licorne à venir colorier.
Financement participatif
Aujourd’hui, la marque en plein développement souhaite passer à l’étape supérieure et ambitionne d'industrialiser à grande échelle pour démocratiser les jeux en bois auprès du grand public. Pour produire la première série, une campagne participative sur ULULE a ouvert ses portes le 18 septembre 2023 pour une durée de 30 jours. Fanny Nicolezeau attends en revanche toujours la certification CE pour ses Plop.