23 octobre 2024 à 13h37 par Johan Gesrel

Montauban : ils louent un logement décoré au thème d'Harry Potter

A l'occasion du spectacle "Harry Potter l'Expérience en forêt interdite" à Montauban, des propriétaires proposent de louer une maison entièrement inspirée de l'univers du célèbre sorcier. Décorations, objets, citations...de quoi attirer les fans de passage dans la cité d'Ingres.

Marlène Friedrich dans son logement spécial "Harry Potter" à Montauban.
Marlène Friedrich dans son logement spécial "Harry Potter" à Montauban.
Crédit : Johan GESREL

A Montauban (Tarn-et-Garonne) les visiteurs découvrent depuis samedi 19 octobre le spectacle inédit "Harry Potter l'Expérience en Forêt Interdite". Chaque soir 2500 spectateurs peuvent être accueillis au Jardin des Plantes. Près de 100 000 billets étaient déjà vendus avant l'ouverture. Un engouement que les commerces du centre-ville ont déjà anticipé avec la mise en place de vitrines et de produits inspirés de l'univers de J.K. Rowling.

Chapeau, chouette et mandragore....

Dans cette optique, Marlène Friedrich et son mari ont décidé de métamorphoser leur logement loué sur la plateforme Airbnb et Booking à Montauban. La maison située dans le quartier Villebourbon a été repensée et aménagée pour coller à l'univers Harry Potter : 

"On va rentrer dans une ambiance Poudlard avec des éléments phares d'Harry Potter. On a un grand poster qui représente la grande salle aux bougies suspendues. Dans le salon, on a posé un vieux tapis, le fameux choixpeau qui vous indique quelle maison de sorcier va vous être attribuée. Il y a aussi la voie 9-3/4. Le tout c'est d'éviter de se faire des bleus en fonçant dans le mur !! "

 

 

Chaque chambre est décorée à l’image des écoles de sorciers : Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard. D’autres surprises attendent les locataires dans la cuisine comme la plante Mandragore. Une quarantaine de citations du film ont aussi été disséminées un peu partout dans chaque pièce. Si la "maison Harry Potter" représente un coût d'investissement, Marlène Friedrich dit s'être beaucoup amusée avec son mari, étant tous deux fans de cet univers. Pour preuve, le couple a reçus plusieurs réservations avant même l'ouverture du festival au Jardin des Plantes.

 

Montauban : elle loue un logement dédié à Harry Potter