Publié : 10 avril 2025 à 19h30 par Fiona Feltin
Millau : et si vous hébergiez un étudiant ?
La Communauté de communes de Millau veut recenser des propositions de chambre chez l’habitant pour les étudiants.
/radios/totem/import/images/phototheque/economie/logement.jpg)
Et si c'était vous ? Le CLAJ (comité pour le logement autonome) lance sa campagne d’information pour interpeller les Millavois et les inciter à héberger un jeune. La Communauté de Communes de Millau Grands Causses et le CLAJ veulent faciliter la recherche de logements aux étudiants et jeunes en formation. Ils souhaitent recenser des propositions de chambre chez l’habitant.
En France, il manquerait 250.000 logements pour les près de 3 millions d'étudiants et étudiantes. C’est une vraie contrainte logistique pour des jeunes qui viennent de loin. Ils font face à peu d’offres, à des prix élevés du marché locatif. Lorsqu’ils sont en alternance, ce sont parfois les coûts de deux logements qu’ils doivent supporter.
La chambre chez l’habitant peut répondre à ces problématiques et être un gain pour ces jeunes. Pour des habitants qui ont de la place chez eux, cela peut être une compagnie, un complément de revenus ou un échange de services.
Le CLAJ organise une permanence le 4 juin 2025 pour répondre aux questions des potentiels hébergeurs. Elle se tiendra de 10 h à 16 h au pôle de l'enseignement supérieur à Millau (Aveyron).