Publié : 12 mai 2024 à 17h00 par Tiphaine Coulon
Millau : des JO pour les séniors en attendant la flamme
Des Jeux Olympiques pour les séniors étaient organisés à La Maladrerie ce vendredi 10 mai à Millau.
Il y a les JO de Paris. Et ceux de Millau (Aveyron). Les JO séniors étaient organisés ce vendredi 10 mai dans le cité du gant, au complexe sportif de La Maladrerie. Ces Jeux Olympiques, réservés aux plus de 60 ans, étaient organisés vendredi en amont du passage de la flamme olympique ce lundi en Aveyron.
C’est donc sous un grand soleil que les 150 participants, membres d’associations ou résidents en EHPAD, se sont retrouvés sur les terrains de La Maladrerie ce vendredi. Le président de Grand Causse Bénévolat, Serge Secail, est l’un des organisateurs de la manifestation.
Nous avons 11 équipes engagées, composées de 10 à 15 éléments. Avec beaucoup de femmes. Ce sont des gens de plus de 60 ans, mais l'âge des participants va jusqu'à 95 ans ! Donc il y a quelques petites péripéties dues à l'âge, mais tout le monde a la banane.
Au programme de cette journée sportive, des parcours handball, foot et rugby, mais aussi pêche ou tir à la sarbacane. Martine est venue avec les autres joueurs de la Rugby team. Il s'agit d'une équipe de joueurs de plus de 60 ans, passionnés de rugby.
Cet après-midi, nous allons faire pétanque, du hand, du rugby. Ce matin, nous avons eu équilibre, pêche, bateau et basket. Nous sommes là pour tester des sports et connaitre du monde. En tout cas, on a bien rigolé.
Quelques coups de soleil et courbatures plus tard, les JO des séniors millavois se sont clôturés, en attendant le passage de la flamme olympique ce lundi 13 mai. Totem se mobilise d'ailleurs à cette occasion, avec une journée spéciale dès 7 heures.