3 juin 2024 à 17h37 par Johan Gesrel

Mariage sanglant à Faudoas : le père mis en examen pour tentative d'assassinat

Le père de la mariée à l'origine des sept coups de couteau sur son futur gendre a été présenté ce lundi 3 juin à un magistrat pour une mise en examen. Il a été placé en détention provisoire.

Un couple de mariés - Illustration
Un couple de mariés - Illustration
Crédit : Pixabay

Trois jours après le drame lors d'un mariage à Faudoas le père de la mariée est sorti ce lundi 3 juin de sa garde à vue. Présenté à un magistrat, l'auteur des sept coups de couteau sur son futur gendre a été mis en examen pour tentative d'assassinat. Il a été placé en détention provisoire, indique une source proche de l'enquête. Quant au gendre grièvement blessé, il a été hospitalisé et opéré. "Il va s'en sortir", indique une même source.

"Sans l'intervention du maire le marié serait mort"

Rappel des faits : samedi 1er juin, un homme de 63 ans et femme âgée de 25 ans sont sur le point de se marier à la mairie de Faudoas, un petit village de la lomagne tarn-et-garonnaise de 300 habitants. Seulement voilà, le père de la mariée aurait exprimé son désaccord face à cette union eu égard à l'écart d'âge des deux mariés. Au cours de la cérémonie alors que le cortège se rendait à la mairie, le père s'est rué sur son futur gendre avant de lui asséner sept coups de couteaux dont un au poumon. Témoin de la scène, le maire du village Jean-Louis Dupont, ancien rugbyman du XV de France, a alors plaqué le père de la mariée avant de le maîtriser au sol en attendant l'arrivée des gendarmes et des secours. "Sans l'intervention du maire, le marié serait mort", souligne une source proche du dossier.

Le mariage devrait se tenir à une date ultérieure.