18 juin 2024 à 8h44 par Fabien Taccard-Blanchin

Législatives : P.Morel à l’Huissier offensif, joue sur sa « notoriété »

Le député de Lozère se représente pour les élections législatives anticipées. En poste depuis 22 ans, il a lancé sa campagne ce lundi, en soulignant sa notoriété, et en attaquant celle qui pourrait être sa principale concurrente, Sophie Pantel.

Pierre Morel à l'Huissier, candidat aux législatives 2024, et sa suppléante Audrey Maraval
Pierre Morel à l'Huissier, candidat aux législatives 2024, et sa suppléante Audrey Maraval
Crédit : HG-TOTEM

 

C’est un Pierre Morel à l’Huissier offensif qui a lancé sa campagne pour les élections législatives anticipées ce lundi 17 juin. Le député sortant de Lozère en place depuis 22 ans et 5 mandats, souhaite avant tout rappeler sa longévité, et une certaine « notoriété ».

 

« Je suis connu ici, archi connu, j’ai une notoriété un peu forte. Moi je considère aujourd’hui, compte-tenue de la configuration des deux blocs, ou de la « tri-polisation » qui existe. C’est quand même un peu la panique. J’ai dit au parti, vous pouvez m’investir, mais aujourd’hui vu mon implication sur ce territoire, un logo de parti ne me sert à rien. On n’a pas mis de logo, on a simplement dit qu’on était représentant de la droite, du centre et des indépendants dans ce département. Je constate que personne n’est allé sur ce terrain-là, et qu’il n’y a pas de dissidence. Donc c’est plutôt satisfaisant pour moi. »

 

Le candidat de 65 ans, ancien adhérant Les Républicains, sous le groupe LIOT (Groupe Libertés, indépendants, outre-mer et territoires) lors des deux dernières années au parlement, se présente cette fois avec une étiquette Divers Droite.

 

"Je ne peux pas débattre avec quelqu’un qui remet en cause toutes les valeurs de la République"

Face à lui, 5 autres candidats, dont la socialiste Sophie Pantel, la présidente du Conseil départemental de Lozère, représentante de la nouvelle union de la gauche.

 

« Cet agglomérat, cet attelage n’est pas acceptable. Donc aujourd’hui cette coalition est confiée à Sophie Pantel, qui à mon sens sort totalement du rang de système républicain. Ce qui m’amène d’ailleurs à m’interroger à ma participation à un débat. Je ne peux pas débattre avec quelqu’un qui remet en cause toutes les valeurs de la République, et qui est en discordance totale avec des valeurs qu’elle a exercées et soutenues jusqu’à maintenant. »

 

L’ambiance est déjà donnée à 10 jours du premier tour.