Publié : 16 décembre 2024 à 8h19 par Fabien Taccard-Blanchin
Le Lozérien Matthieu Hamel élu mister agricole !
Le concours Miss et Mister Agricole 2025 a rendu son verdict ce week-end. Mattieu Hamel, éleveur au Monastier-Pin-Moriès a remporté le premier prix de ce concours dédié à la « valorisation du secteur agricole » et de ses « acteurs passionnés ».
Au quotidien, il est ouvrier dans une exploitation de brebis au Monastier-Pin-Moriès (Lozère), dont le lait est utilisé pour du Roquefort. Mais ce samedi 14 décembre, Matthieu Hamel a fait une parenthèse dans sa routine qui amène celui qui est aussi père d’un enfant de 3 ans, à être pompier volontaire : il a été élu Mister Agricole 2025. Le Lozérien devance Yvan, premier dauphin lui aussi éleveur de brebis, mais dans le département voisin de l’Aveyron.
L'association Miss & Mister Agri est un concours pour promouvoir de façon positive le monde agricole, et de ses acteurs passionnés. « Cet événement a pour mission de donner une visibilité accrue aux femmes dans l'agriculture, tout en mettant en avant l'importance du monde agricole français » peut-on lire sur le site de l’association.
Pour rappel, l’élection ne se fait pas sur des critères restrictifs (jeunesse, taille, etc…). Le concours est ouvert à tous ceux qui font vivre notre agriculture.
Si Miss Agricole 2025 est la Varoise Gabrielle, il faut souligner le titre de Miss Junior Agricole 2025 pour Lorine, étudiante en BTS Production Animal dans le Gard. L’Ardéchois Jean-René (BAC CGEA élevage bovin) a lui remporté le titre de Mister Junior Agricole 2025.