Publié : 10 avril 2019 à 6h47 par La rédaction

Alès lance une consultation sur ses actions pour le centre ville

Gard Il y a un peu moins de trois ans, la ville d'Alès lançait ses Etats généraux du coeur de ville.

Logo haute définition

Une opération menée en concertation avec les habitants pour embellir et redynamiser le centre-ville. Sur trente huit actions décidées, vingt neuf sont aujourd'hui totalement ou partiellement réalisées, et la municipalité souhaite maintenant mesurer l'impact de ces actions sur le quotidien des Alésiens. Dès ce mercredi 10 avril et jusqu'à samedi 13 avril, la ville organise une consultation téléphonique. Douze mille foyers vont être contactés pour donner leur avis sur plusieurs sujets comme la piétonisation du samedi, l'heure de stationnement gratuite ou encore la mise en valeur des espaces publics. Mais à moins d'un an des municipales, cette consultation n'a-t-elle pas un but électoraliste ? C'est la question que nous avons posée au directeur de cabinet du maire d'Alès,

Christophe Rivenq.

La municipalité souhaite mesurer leur impact dans le quotidien des Alésiens.

Christophe Rivenq.

De son côté, le conseiller municipal d'opposition Jean-Michel Suau estime que, dans les faits, la municipalité favorise encore trop les zones commerciales situées en périphérie.

Jean-Michel Suau.

Si vous êtes alésien, que vous n'êtes pas sur l'annuaire et que vous voulez répondre à cette consultation, vous pouvez contacter le numéro vert : 0800 540 540.