Publié : 19h31 par Hélène Gosselin
"Sportif de haut niveau et haut fonctionnaire, c'est la même exigence"
Gilles Quénéhervé est le premier médaillé olympique à devenir préfet. Il vient de prendre ses fonctions en Lozère.
Il ne connaissait pas du tout la Lozère avant d'arriver ce dimanche soir. Le nouveau Préfet, Gilles Quénéhervé est le premier médaillé olympique à devenir Préfet. Une fierté pour lui, qui voit des parallèles dans son parcours de sportif et de haut fonctionnaire.
, on la retrouve assez facilement dans d'autres domaines. Il faut faire comprendre à tout le monde qu'il n'y a pas de fatalisme dans la vie et que vous pouvez faire à peu près ce que vous voulez à partir du moment où vous vous donnez les moyens.
En tant que sportif de haut niveau, Gilles Quénéhervé était spécialiste du 200 mètres. Il a notamment remporté une médaille de bronze aux Jeux Olympiques de Séoul en 1988. Une fois raccorchées les baskets, il a intégré l'Ecole Nationale d'Administration (ENA) et occupé entre autres, le poste de sous-préfet à Morlaix et au Havre. Aujourd'hui, il dit prendre ses fonctions avec un œil neuf et l'esprit d'équipe.
es potentialités aussi et pouvoir avancer à partir d'un cas concret, ça me semble essentiel.
Il reçoit ce mardi 26 novembre, les syndicats agricoles et se rendra dans une exploitation pour sa première sortie de terrain.