12 juillet 2024 à 11h10 par Fabien Taccard-Blanchin

L’artisan décède après sa chute depuis un toit en rénovation

Nouveau drame à Verdun sur Garonne, où un artisan a perdu la vie ce jeudi, alors qu’il travaillait sur le toit d’une maison en chantier. Il est décédé malgré la tentative de réanimation des secours. C’est le 2nd accident du genre, dans la même ville, à quelques mois d’écart.

Un camion du Sdis 82 - Illustration
Un camion du Sdis 82 - Illustration
Crédit : Johan GESREL

 

C’est un dramatique accident de travail qui a coûté la vie ce jeudi, à Verdun sur Garonne (Tarn-et-Garonne). Un homme de 43 ans a chuté d’un toit, juste avant midi. L’auto-entrepreneur travaillait sur ce chantier, seul, quand il a effectué une chute d’environ 3 mètres de haut.

Rapidement arrivés sur place, les gendarmes de Montech ainsi que les pompiers ont tenté de venir en aide à l’artisan. Mais victime d’un arrêt-cardiorespiratoire, les tentatives de réanimation resteront vaines.

 

UNE AUTOPSIE DEMANDÉE PAR LE PARQUET

Face à l’absence de témoin, le parquet a demandé une autopsie pour tenter de déterminer les causes exactes de la mort, et si possible de la chute du charpentier. Ce dernier résidait à Merville en Haute-Garonne.

Cet accident rappelle malheureusement celui survenu fin mars, également à Verdun sur Garonne, où un quinquagénaire avait perdu la vie suite à une chute d’un toit.

Et un autre accident de travail quelques jours plus tard, touchant là aussi un artisan, tué par la chute d’un mur sur lequel il travaillait, cette fois à Montaigu de Quercy.