14 juin 2024 à 6h18 par Fanny Paul
"Je devais être candidat" : dans le Cantal, Rémy Goubert accepte la candidature de Valérie Rueda et Pierre Mathonier
Sur la première circonscription du Cantal, le premier secrétaire du PS devait être candidat, avant que le binôme Rueda-Mathonier ne le fasse.
Alors que les partis de gauche ont trouvé un accord en vue des législatives, des candidatures à gauche devraient être officialisées ce soir, du moins sur la première circonscription du Cantal.
Coup de force
La conseillère municipale d’Aurillac Valérie Rueda devrait annoncer sa candidate au côté de Pierre Mathonier, maire PS d’Aurillac. Les Jeunes socialistes du Cantal parlent d'un "coup de force" alors que le choix initial sur le Cantal se portait sur Rémy Goubert, 21 ans. Le secrétaire département du PS fait bonne figure et acte cette décision. "J'étais candidat au début, parce que beaucoup de personnes m'ont sollicité, d'ailleurs je les en remercie énormément. Pierre Mathonier a décidé d'être candidat, et au vu de sa décision, j'ai décidé de me retirer parce que je pense qu'il a une expérience que je n’ai pas. J’ai 21 ans, il y en a un petit peu plus, et il gère une commune, une agglo, donc il aura peut-être plus de billes que moi. Mais, ce qui me concerne, moi je sais que j’en aurai d’autres et je sais qu’il y en aura d’autres. Je le dis à tous mes amis qui m’ont appelé, il y en aura d’autres."
Pour l’heure sur la première circonscription (Aurillac), seul Vincent Descoeur a déclaré qu’il serait candidat à sa succession. La cantalienne Vanessa Cros qui était sur la liste de Raphaël Glucksmann aux européennes serait pressentie sur la deuxième circonscription du Cantal.