12 avril 2024 à 14h30 par Joëlle Mège

Elle quitte un métier confortable pour écrire !

La quarantaine, Raïssa Kouadio originaire de Limoges est arrivée dans le Cantal il y a 7 ans par amour.

raissa
raissa
Crédit : Joëlle MEGE

 Raïssa  a suivi son conjoint originaire d’Aurillac.  A l’arrivée de son premier enfant, la conseillère patrimoniale décide de démissionner. Elle veut se consacrer    totalement à l’écriture.  Une passion de longue date. Cette hyper active a fait  pourtant des études d'économie. Elle est devenue conseillère patrimoniale. Mais la   passion  pour l’écriture l'a rattape.

Aujourd'hui  elle  ne regrette rien.    Elle  anime des ateliers à Arpajon et Aurillac et sort une trilogie :  B Watch, un roman de fiction, avec une double lecture.

" Juste pour s'évader  avec de  la fiction. Il est question de fin du monde..Une  journaliste qui enquête.. Et le second niveau de lecture,  plus personnel,  avec des réflexions sur l'égalité des femmes, le racisme..Tout ce qui me révolte...  Les mots soignent et tout le monde peut prendre un stylo et raconter ce qui nous fait du bien". C'est le message que Raïssa veut transmettre.

   Raïssa inspire la jeune génération puisque des jeunes du Lycée de ST Géraud d’Aurillac ont travaillé sur les décors inspirés par sa trilogie. Un travail qui donne lieu à une exposition ouverte à tous, visible les 20 et 21 avril au Moulin d’Arpajon sur Cère, avec séance dédicaces.