18 mars 2024 à 17h53 par Hélène Gosselin
Elections européennes. Une candidate lozérienne
Muriel Pascal se présente sur la liste de l'Union Populaire
Les élections européennes ont lieu le 9 juin prochain. L'Union populaire vient de présenter officiellement sa candidate lozérienne. Muriel Pascal est apicultrice aux Bondons, elle a longtemps été porte-parole de la Confédération paysanne et occupe aujourd'hui la 15ème place sur la liste de Manon Aubry.
"Tout ce qu'il se passe en ce moment dans la vie agricole m'a décidé à accepter d'être candidate. Je suis assez en phase avec les valeurs portées par l'Union populaire et je vais surtout défendre les valeurs de nos zones rurales, de l'agriculture, des services publics..."
Sébastien Rome, député LFI, de la 4ème circonscription de l'Hérault, est venu soutenir la candidate. Il estime que son expérience d'apicultrice est un atout majeur pour défendre les intérêts des paysans au niveau européen.
"Elle mène un combat dans son corps de métier, l'apiculure, qui subit une concurrence déloyale, avec notamment un phénomène pervers en Ukraine, où les apiculteurs sont exploités par des négociants qui achètent le miel à très bas prix et le revendent en France. Ce qui montre que l'Europe a un rôle à jouer pour l'égalité de tous les paysans au niveau européen."
Pour vous inscrire sur les listes électorales, vous pouvez vous rapprocher de votre mairie.