4 octobre 2024 à 17h12 par La rédaction

Deux hommes condamnés pour violences conjugales

Ils ont été condamnés par le tribunal correctionnel de Tulle ce jeudi 3 octobre.

Tribunal - Illustration
Tribunal - Illustration
Crédit : TOTEM
Deux hommes ont été condamnés ce jeudi 3 octobre par le tribunal correctionnel de Tulle (Corrèze) pour des faits de violences conjugales.
 
Le premier cas remonte au 21 août dernier et s’était déroulé à Ussel. C'est la victime, âgée de 21 ans, qui a porté plainte."Devant les policiers, elle avait notamment expliqué que son compagnon l’avait saisie au niveau du visage et poussée à plusieurs reprises. Elle avait également dénoncé des gifles, en présence des deux enfants du couple âgés de cinq mois et de deux ans, outre des dégradations commises dans l’appartement. Elle était parvenue à fuir suite à l’intervention de la voisine du couple", explique le parquet dans un communiqué.
 
Il a été condamné à 18 mois d’emprisonnement dont 8 mois assortis d’un sursis probatoire pendant deux ans, comportant notamment une injonction de soins et une obligation de travail, outre l’interdiction de contact avec la
victime et le retrait de l’exercice de l’autorité parentale. Il a été maintenu en détention.
 
Le second avait été interpellé le 29 septembre à Tulle par les services de police suite au dépôt de plainte de sa compagne âgée de 55 ans pour des violences commises le jour même. Devant les policiers, elle avait expliqué que son compagnon l’avait frappée au visage et tordu le poignet, lui occasionnant 10 jours d’incapacité totale de travail.
 
Il a été condamné à six mois d’emprisonnement assortis en totalité d’un sursis probatoire pendant deux ans, comportant notamment une obligation de travail et de soins, ainsi qu’une interdiction de contact avec la victime et de paraître au domicile du couple.