Publié : 16h42 par Johan Gesrel
Deux femmes tuées dans une violente collision dans le Lot
Deux femmes ont trouvé la mort dans une violente collision ce vendredi 20 décembre peu avant 9h à Calamane (Lot). Deux autres personnes dont un adolescent ont été blessés.
Un camion de secours des pompiers du Lot.
Crédit : Johan GESREL
A quelques jours de Noël un dramatique accident s'est produit ce vendredi 20 décembre peu avant 9h du matin près de Cahors sur la commune de Calamane. Deux voitures qui circulaient sur la Départementale 12 entre Calamane et Espère sont rentrées en collision. Une vingtaine de sapeurs-pompiers du Sdis du Lot ont été engagés avec l'aide d'une équipe du Smur.
Le verglas à l'origine d'une perte de contrôle ?
Les secours ont dû procéder à la désincarcération des victimes coincées dans leurs voitures. Malgré cette intervention, le bilan est très lourd. Deux femmes âgées de 30 et 82 ans qui se trouvaient dans les deux véhicules sont malheureusement décédées. Deux autres personnes, une femme de 54 ans et un adolescent de 13 ans, ont été légèrement blessés. Ils ont été conduits par les pompiers sur l'hôpital de Cahors. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie du Lot. Selon plusieurs sources, des plaques de verglas ont été aperçues sur la Départementale 12 entre Calamane et Espère là où s'est produit l'accident.