29 mars 2023 à 9h06 par Fanny Paul

Des heurts à Tulle après la manifestation du mardi 28 mars

La manifestation s'est conclue avec deux interpellations.

TOTEM

Le nombre de manifestants contre la réforme des retraites en baisse pour la 10ème journée nationale de mobilisation. A Brive mardi 28 mars après-midi, entre 2500 et 5000 personnes ont manifesté, 650 manifestants ont été dénombré à Ussel selon les chiffres des forces de l’ordre ; ils étaient selon les sources entre 1400 et 5000 manifestants à Tulle.

Des heurts ont éclaté en fin de cortège à Tulle.

Alors que le cortège était arrivé devant les grilles de la Préfecture, une centaine d’individus, pour certains masqués ont tenté de rejoindre la rue Souham, rue adjacente où se trouvent les bureaux de l’administration de la préfecture. Une rue que tentaient de sécuriser les policiers, qui ont alors subi des jets de pierre, de bouteilles en verre ainsi que de 3 cocktails molotov selon la Préfecture.

Après des sommations les policiers ont répliqué avec 7 grenades lacrymogène, et 2 individus, un majeur et un mineur ont été interpellés en possession de matériel de fabrication de cocktails molotov. Plusieurs enregistrements vidéos matérialisant les faits et les auteurs ont été transmis au procureur de la République de Tulle.