Publié : 7 janvier 2025 à 17h03 par La rédaction

Décès de Jean-Marie Le Pen : la réaction du maire de Moissac

Jean-Marie Le Pen
Jean-Marie Le Pen
Crédit : http://www.jeanmarielepen.com

Jean-Marie Le Pen, figure de l'extrême droite française et finaliste de la présidentielle de 2002, est mort ce mardi 7 janvier à l'âge de 96 ans à Garches (Hauts-de-Seine), dans un établissement où il avait été admis il y a plusieurs semaines. Depuis l'annonce de son décès, les réactions se multiplient.

Dans le Tarn-et-Garonne, Jean-Marie Le Pen a fait des émules. Comme le maire de Moissac, affilié RN. Romain Lopez a même une carte signée du fondateur du FN dans son bureau.

Jean-Marie Le Pen a été mon premier vote politique en avril 2007. C'est vrai que c'était un homme de courage, de passion, qui était prêt à donner sa vie pour la France, puisqu'il s'était engagé, notamment en Indochine dans les années 50, alors qu'il était député. Et au-delà de ce que l'on peut penser sur ses idées, c'était un homme qui ne laissait personne indifférent. C'était un véritable dinosaure de la politique. Et aujourd'hui, les hommes d'une telle culture, d'une telle connaissance de l'histoire de France et d'une telle qualité oratoire, nous n'en avons quasiment plus.