28 août 2024 à 20h08 par Stéphane Jacquemin

Cette saison à Brive, le stadium aura un « je ne sais quoi » de british !

Brive-Oyonnax ouvre ce jeudi soir à 21h, la saison 2024-2025 de Pro D2 et bon nombre d’observateurs auront les yeux rivés sur la pelouse de Domenech pour suivre les 1ers pas en France de Courtney Lawes.

Courtney Lawes

C’est LA recrue corrézienne de l’intersaison. Courtney Lawes fait ses débuts ce jeudi soir au Stadium contre Oyonnax pour l'ouverture de la saison 2024-2025 de Pro D2. Il a également fait ses débuts en conférence de presse ce mercredi, extraits :

 

No stress ! Pour l’international britannique

 

« Je ne me sens pas nerveux à cet instant. j'ai joué contre le Racing la semaine dernière, c'était une sorte d'initiation.  (...) Et je me focalise juste sur ce match. Je ne sais pas exactement à quoi ressemble la Pro D2, mais je suis impatient de le découvrir ».

 

« Je donnerai toujours le meilleur de moi-même »

 

Le britannique aux 105 capes avec le maillot du XV de la Rose se sait attendu :

 

« Bien sur il y aura toujours des attentes, mais j'y suis habitué. Ça a été le cas pratiquement toute ma carrière et ces 10 dernières années, j'étais vraiment celui sur lequel on compte. Je ne m'attends pas à ce que ce soit différent ici. J'ai bien l'intention d'être le même joueur que celui que j'ai toujours été. Personne ne peut promettre que ses matchs seront parfaits mais je donnerai toujours le meilleur de moi-même. Et c'est tout ce qu'on peut faire en tant que joueur ».

 

 

Sur l’adversaire du soir

 

« Je sais qu'Oyonnax est une bonne équipe. Je sais que ce sont des joueurs très physiques et qu'ils veulent monter cette saison. C'est le cas de beaucoup d'équipes dans cette division. On doit donc se préparer du mieux possible. Et être confiants pour jouer au niveau qui doit être le notre et s'en sortir avec une belle victoire ».

 

Stadium  Brive

What about Brive la Gaillarde ?

 

« C’est vraiment une belle ville. C’est super de vivre dans un endroit comme ça. Même si c’est une petite ville, c’est très vivant. C’est très beau, la météo est bien meilleure qu’en Angleterre (rires) et les gens sont fantastiques. Ma famille et moi sommes très heureux de nous installer ici pour 2 ans.