Publié : 20 janvier 2025 à 9h30 par Fanny Paul
Bientôt le bout du tunnel pour les salariés du Leader Price de Brassac-les-Mines
Il n'ont pas été payé pendant des mois, dans un magasin à l'abandon.
Les 7 salariés du Leader Price de Brassac-les-mines ont saisi le tribunal de Commerce car depuis plusieurs mois, ils n’ont plus de salaires et le magasin est à l’abandon. « La situation va enfin se débloquer pour les salariés », se félicite Jocelyne Carbonnier la représentante syndicale CGT.
Le tribunal de commerce a mis le magasin en redressement judiciaire, donc un mandataire va être désigné. Il va mettre son nez dans les chiffres, dans les comptes. La première mission, c'est effectivement de payer les salaires via l'assurance garantie salaire. La situation concernant le personnel vas se débloquer, ça va demander encore quelques jours de souffrance pour les 7 salariés, mais ça va se débloquer.
D’autres magasins rachetés au groupe Casino sont dans la même situation explique Jocelyne Carbonnier
Leader Price devait être racheté par Aldi, un certain nombre de Leader Price ont échappé à ce rachat et ont été vendus à gauche et à droite. Il y à Brassac-Les-Mines, mais il y a 6 autres magasins, dont la propriétaire est la même et qui sont absolument dans la même situation. Dans la Marne, la Haute-Marne, la Seine-et-Marne et l'Oise. Nous sommes en lien, nous sommes en réflexion. Ce qui est certain, c'est qu'on ne baissera pas les bras et qu'on ne laissera pas cette situation sans réponse. Et je dirais sans sanctions.
Le délibéré des Prud’hommes est prévu le 28 janvier prochain.