Publié : 29 mars 2021 à 7h45 par Fanny Paul

L'Ecaussysteme 2021 sera intimiste ou ne sera pas

Corrèze Alors que des restrictions sont toujours annoncées pour les concerts et les rendez-vous culturels de nos départements, comment se sont adaptés les rendez vous de l'été du territoire ? Exemples croisés avec le Brive Festival et l'Ecaussysteme de Gignac.

Logo haute définition

Pour rappel, le 18 février dernier, la Ministre de la Culture annonçait publiquement que les festivals du printemps et de l'été pourraient avoir lieu mais dans une jauge limite de 5000 spectateurs et en configuration assise.

Le reportage de Stéphane Jacquemin

Le festival s’adapte à la crise sanitaire et proposera 6 soirées de concerts, du mardi 27 juillet au dimanche 1er Août. Une formule évolutive, puisque le festival accueillera des artistes initialement programmés, mais aussi de nouvelles têtes.

Les jauges varieront entre 1500 et 2500 personnes, et du coup uniquement des places assises.

François Laffont est le co-président de l'Ecaussystème.

 

La nouvelle affiche sera dévoilée très prochainement, la billetterie bientôt disponible. A savoir : les billets de l'édition initiale ne sont pas reportables. Les organisateurs ont décidé de tous les rembourser (les modalités sont à retrouver sur le site du festival ecaussysteme.com )