Publié : 17 mars 2021 à 8h38 par Fanny Paul

Costa expose à l'Aéroport Brive-Vallée de la Dordogne

Corrèze Un lieu insolite, mais pour tenter d'apercevoir un peu de culture au bout du tunnel du Covid, et alors que les théatre continuent d'être occupés par des manifestants

Logo haute définition

L'occupation du théâtre de Tulle se poursuit. Une mobilisation soutenue par plusieurs élus du département, puisque Bernard Combes, le maire de la ville avait fait le déplacement lundi. Hier dans un communiqué, le président du conseil départemental réaffirme son soutien au monde de la culture, Pascal Coste y annonce l'ouverture des musées Jacques Chirac à Sarran et Henri Queuille à Neuvic, à compter du 15 avril prochain.

Une occupation du théatre soutenue également par le Parti Communiste. Précisons qu'un temps de rencontre et d'échange est programmé par les manifestants tous les jours de midi à 14h.

Le soutien au milieu culturel passe aussi par des expositions en milieu inattendus.

L'aéroport Brive vallée de la Dordogne propose ainsi à ses voyageurs de découvrir en salle d'embarquement une vingtaine d’œuvres de Fernando Costa. L'artiste scuplteur soudeur plasticien de renommée mondiale est là presque en voisin, puisque son atelier se trouve à Calviac entre Souillac et Sarlat.

C'est la première exposition depuis 1 an pour Costa. Pourtant 11 étaient programmées l'an passé et 8 cette année. Toutes annulées.

Fernando Costa

Reportage de Stéphane Jacquemin.

Costa expose à l'aéroport Brive Vallée de la Dordogne c'est jusqu'au 31 octobre. Les créations de Costa peuvent aussi s'acheter de 2000 à 8000 euros pour celles présentées sur la plateforme.

 Image non disponible

 

Image non disponible

 

Image non disponible

 

Image non disponible