Publié : 5 février 2021 à 7h32 par Fanny Paul
Carte scolaire : les cartes ont été rebattues pour la prochaine rentrée dans l'académie de Limoges
Corrèze Lot La Corrèze perdra 3 postes au lieu de 5 initialement au profit de la Haute-Vienne qui récolte 4 postes supplémentaires. La Creuse en perdrait également un.
Selon le Syndicat Enseignant de l'UNSA en Corrèze, la dernière projection du DASEN, le directeur académique laisse entendre la fermeture de 16 classes et 6 ouvertures.
Laurent Herlin est le secrétaire départemental SE UNSA en Corrèze.
Une problématique de plus en cette période de crise sanitaire. Laurent Herlin est le secrétaire départemental du syndicat.
Ussel pourrait être impacté, la fermeture de l'école de Gramont décidée par la municipalité entraîne de facto la disparition de 3 postes. Le CTSD (le comité technique spécial départemental) se tient à 9h à Tulle.
Dans le Lot sur la carte scolaire, la dotation est nulle, pas d'attribution ni de suppressions de postes, mais cela ne veut pas dire qu’il n’y aura pas de fermeture.
Les écoles de Cahus, Laval de Cère et Bretenoux seraient menacées. Face à l'officialisation de suppressions de postes, les élus du bassin ont fait savoir dans un communiqué commun qu'ils affichaient un refus total ainsi qu'une solidarité sans faille pour mener toutes les actions permettant de sauvegarder leurs structures.