23 mai 2022 à 6h08 par Fanny Paul
CABCL : un pas en avant, un pas en arrière
Corrèze Alors que les corréziens se sont inclinés samedi contre Toulouse 26 à 8, le staff a décidé de porté une réclamation... avant de se rétracter quelques heures plus tard.
Dans un stadium plein à craquer, et bien que réduit à 14 dès la 15ème minute, Toulouse n’aura jamais tremblé. Dès la fin du match, les corréziens se sont projetés sur le déplacement à Paris.
Le reportage de Stéphane Jacquemin.
En résumé
Le club de rugby corrézien a finalement décidé de retirer la réclamation posée auprès de la Ligue nationale de rugby suite à sa défaite samedi contre Toulouse. Pour rappel, dimanche matin, le CAB a posé réclamation auprès de la Ligue en raison d'un joueur en trop lors du match de samedi, lors d’un cafouillage lors du ballet des remplaçants après un carton rouge coté toulousain. Mais finalement, en fin d’après-midi, le club a décidé retirer cette plainte, assurant à nos confrères de la Montagne « vouloir se concentrer sur le match contre le Stade Français ».
Le capitaine de Brive Saïd Hirèche absent des terrains entre trois et quatre mois.
Il s’est blessé samedi contre Toulouse et a été transféré à l’hôpital Toulousain où il a été opéré dimanche matin en urgence d'une fracture du péroné. Saïd Hirèche, qui fêtera ses 37 ans la semaine prochaine, évolue depuis dix ans au CAB, club avec lequel il a prolongé son bail d'une saison en février dernier.
En attendant, les corréziens se préparent à une finale. Un sentiment déjà prégnant dans les vestiaires après la défaite face à Toulouse.
Paul Abadie