2 mars 2022 à 11h36 par Stéphane Jacquemin
Le CEJ un nouveau dispositif pour les 16-25 ans a officiellement été lancé hier en France.
CORREZE Émanation du plan « un jeune une solution », le Contrat d’Engagement Jeune est présenté comme un parcours intensif d’accompagnement pour un retour à l’emploi durable.
Les 4 premiers "CEJ corréziens" ont été signés hier en Préfecture
Nicolas, Meryem, Dorothée et Sarah ont signé leur CEJ hier après midi en Préfecture © TOTEM -
Un nouveau dispositif d’accompagnement vers l’emploi destiné aux jeunes.
Le CEJ a été officiellement lancé hier partout en France. Le Contrat d’Engagement Jeune est présenté comme un parcours intensif d’accompagnement pour un retour à l’emploi durable.
Il s’adresse aux 16 25 ans qui ne sont pas étudiants, ne suivent pas une formation et présentent des difficultés d’accès à l’emploi durable.
Le Contrat d’Engagement Jeune dure de 6 à 12 mois, permet une allocation pouvant aller jusqu’à 500 euros maximun. Le jeune est suivi par un référent soit de la Mission locale, soit du Pôle Emploi : immersion en entreprise et ateliers organisés par les 2 prescripteurs sont au programme.
Nous avons rencontré Nicolas, un des 400 000 jeunes français (c’est l’objectif gouvernemental) à entrer dans le dispositif cette année.
Le reportage de Stéphane Jacquemin
Nicolas Bernardini et Amel Ouannou (Conseillère à la mission locale du pays de Brive) © TOTEM
Les secteurs qui recrutent particulièrement ciblés.
Anne Plisson est la directrice territoriale déléguée Pole Emploi sur le territoire Vézère :
#CEJ en #Correze
— Anne PLISSON (@ProPlisson) March 1, 2022
Signature des 1ers contrats en presence de @Prefet19, @poleemploi_NA agences de #Brive #Tulle #Ussel les Missions locales correziennes et la DEETS19 pic.twitter.com/cs8ZYU3fuA