Publié : 1er avril 2025 à 18h58 par Tiphaine Coulon

Aveyron : des tracts pour soutenir Marine Le Pen

Le parti prévoit une campagne de tractage et d'affichage pour soutenir Marine Le Pen, condamnée dans l'affaire des assistants parlementaires européens.

Des panneaux d'affichage pour les élections.

Les militants RN repartent au combat. Quelques heures après la condamnation de Marine Le Pen, qui pourrait l'empêcher de se présenter à l'élection présidentielle de 2027, les partisans aveyronnais se mobilisent. Ils annoncent une campagne de tractage et d'affichage pour soutenir celle qui a été condamnée dans l'affaire des assistants parlementaires européens du Front national. Une campagne d'adhésion au Rassemblement national va aussi être lancée.

Dans son communiqué, le délégué départemental du parti, Jean-Philippe Chartier, explique que "cette décision a profondément choqué les 13 millions d’électeurs qui ont porté leurs suffrages sur sa candidature en mai 2022. Ils ne comprennent pas le deux poids-deux mesures de la Justice qui d’un côté laisse les clandestins frappés d’OQTF poursuivre leurs activités criminelles sur notre territoire, et de l’autre condamne avec une extrême sévérité la candidate du Rassemblement National".

Celui qui vise la mairie de Rodez en 2026 utilise aussi une expression qui risque de faire polémique au début de son communiqué, évoquant des juges qui auraient choisi "la solution finale pour Marine Le Pen". L'expression "solution finale" était un euphémisme, utilisé par les Nazis, en référence à leur projet d'annihiler le peuple juif.