24 juin 2024 à 7h42 par Fanny Paul

"Assez de ce gouvernement" : Maïtey Pouget, candidate RN sur la 1ère circonscription de la Corrèze

La campagne des législatives avec cette question : le score du Rassemblement National aux Européennes va t-il se confirmer dimanche dans les urnes ?

Maïtey Pouget candidate RN sur la 1ère circonscription
Maïtey Pouget candidate RN sur la 1ère circonscription
Crédit : Stéphane Jacquemin-TOTEM

La 1ère circonscription de la Corrèze sera particulièrement observée : François Hollande est opposé au député sortant LR, Francis Dubois et à Maïtey Pouget, la candidate du Rassemblement National. Une triangulaire avant l'heure peut-être.

TVA, électricité, immigration

Pour Maïtey Pouget, il s’agit d’une 2nde candidature à la députation. Elle évoque les arguments de sa campagne. "Déjà on va baisser la TVA sur l'électricité, sur le gasoil, ce sont des choses dont on a besoin tout le temps. Moi la première, en étant à la retraite, le soir je coupe le chauffage à 18h. Il faudra aussi limiter l’immigration, parce qu'il faut reconnaître que ça nous coûte très cher. Moi je paye une mutuelle et encore quand je vais chez mon spécialiste, j’ai un reste à payer. Tous ces immigrants sont soignés gratuitement. Ça a un énorme coût. Je serais le porte-voix des corréziens, je suis corrézienne depuis plus de 48 ans quand même. Je connais la souffrance des gens, des  agriculteurs, et puis je serai pas toute seule".

Forte du score des européennes, la candidate RN espère faire plus que les 15,1 % d’il y a 2 ans.

Le reportage sur Maïtey Pouget, candidate RN sur la 1ère circonscription de la Corrrèze

Maïtey Pouget, candidate RN aux législatives en Corrèze
Maïtey Pouget, candidate RN aux législatives en Corrèze
Crédit : Stéphane Jacquemin