0h23 par Stéphane David

Arthur Pelamourgues pilote officiel Renault 2025

Le jeune pilote aveyronnais a remporté le Clio Trophy 2024.

Arthur Pélamourgues, son père François et la Clio Rallye 4
Arthur Pélamourgues, son père François et la Clio Rallye 4
Crédit : Stéphane David TOTEM

Didier Auriol, Vincent Leduc, Charlotte Berton, Germain Bonnefis... Tous ont eux aussi été pilotes usine. Arthur Pelamourgues roule dans leurs traces. Il y a quelques jours au Critérium des Cévennes, il a décroché avec son team Fun Meca Sport, le Clio Trophy. "Pour moi le trophée était acquis avant le départ du rallye", explique Arthur Pélamourgues. "L'objectif était très clair, c'était de faire gagner la structure qui nous a épaulé cette saison et la précédente". Objectif atteint, le trophée gagné est synonyme de volant officiel en 2025.

Programme international

Arthur Pelamourgues roulera donc pour Renault la saison prochaine. "A nous de tout faire pour leur faire atteindre leurs objectifs", poursuit-il. "Les objectifs communs qu'on aura j'espère définis ensemble". Qui dit nouvelle saison, dit nouveau programme. Pour le moment rien n'est encore arrêté. Mais il devrait mêler épreuves nationales et internationales. "Si je devais choisir, le Monte Carlo bien sûr", reprend Arthur. "Et puis quelques épreuves exotiques comme la Finlande. Le Japon, le Portugal, tout nous irait. J'aimerais évidemment faire le Rouergue, qui ne nous a pas toujours réussi". Reste maintenant à discuter avec le contructeur, pour affiner tout ça.

Renault Clio Rallye 3...

C'est la nouvelle auto que pilotera Athur Pélamourgues l'an prochain. "Une Rallye 3. C'est la meilleure catégorie que possède Renault actuellement en championnat", assure t-il. "Quatre roues motrices et 265 chevaux. C'est sûrement plus joueur, ça pardonne sans doute plus aussi. Une nouveau style de conduite que j'ai hâte d'apprendre".

La saison d'Arthur Pelamourgues n'est pas finie. Les 9 et 10 novembre, il sera au départ du Terre de Vaucluse, dernière manche du championnat de France Terre. "Ce sera l'occasion d'apprendre un peu plus cette surface pour la suite", conclue t-il.

La suite on la connait. Du roulage et des essais avec la Clio Rallye 3. Et l'entrée dans la cour des grands : celle des pilotes constructeurs.

 

 

Retrouvez l'interview intégrale d'Arthur Pélamourgues
Retrouvez l'interview intégrale d'Arthur Pélamourgues
La Clio Rallye 3 aux mains cette saison d'un autre pilote aveyronnais, Yanis Desangles
La Clio Rallye 3 aux mains cette saison d'un autre pilote aveyronnais, Yanis Desangles
Crédit : Stéphane David TOTEM