24 juin 2024 à 8h58 par Fanny Paul

Vladimir Tilmant-Tatischeff, seul candidat de la majorité présidentielle dans le Cantal

Sur la deuxième circonscription du Cantal Vladimir Tilmant-Tatischeff, ingénieur de formation dans le secteur du bois est le seul à défendre ouvertement le bilan de la majorité présidentielle.

Vladimir Tilmant-Tatischeff

Crédit : Page Facebook Vladimir Tilmant-Tatischeff

Le candidat dispose de l’investiture du MODEM de François Bayrou. Il se présente sous la bannière « Ensemble pour la République ». Ce n’est pas un inconnu, puisqu’il a déjà participé aux législatives de 2022 comme suppléant de Martine Guibert. Le duo portait déjà l’étiquette majorité présidentielle. Vladimir Tilmant-Tatischeff motive sa candidature : " Je pense qu’il est important de protéger cette République, ses valeurs. Je suis un humaniste, mais je suis aussi un pragmatique et pour moi, la notion de travail est importante. C’est des choses qui doivent continuer à structurer notre paysage et c’est pour ça que je m’engage. Quand je suis sorti de l’école, une des grandes craintes des jeunes à l’époque c’était de ne pas trouver de boulot. Actuellement, mes enfants quand ils sortiront de l’école, ils n’auront aucun problème pour trouver du travail et ça c’est une chose qu’on a oublié : la fin du chômage de masse. "


Voie médiane 


Aujourd’hui Vladimir Tilmant-Tatischeff se présente sous l’étiquette Modem - Ensemble de la majorité présidentielle sur la deuxième circonscription du Cantal. Il a déjà participé aux législatives de 2022 comme suppléant de Martine Guibert. Le duo portait déjà l’étiquette majorité présidentielle. Le candidat veut être la voie médiane entre deux bloc d’extrême qui divisent. " Vous avez d’un côté un bloc d’extrême gauche qui est extrêmement dangereux, et puis de l’autre côté, vous avez un bloc d’extrême droite qui grandit, qui grossit. Là aussi, qui au niveau économique est extrêmement dangereux avec plus de 100 à 150 milliards de dépenses annoncées sans vraiment de recettes face à ça. Et puis au niveau sociétal, là aussi on va cliver, on va diviser les gens. Il faut à tout prix l'éviter".