17 septembre 2024 à 19h10 par La rédaction

Une figure du RN jugé pour harcèlement

L'ancien délégué du RN en Aveyron, Bruno Leleu, sera jugé devant le tribunal correctionnel de Rodez ce mercredi 18 septembre.

Bruno Leleu

Crédit : Facebook Bruno Leleu

Une figure du RN à la barre du tribunal correctionnel de Rodez ce mercredi 18 septembre. Le conseiller régional Bruno Leleu y sera jugé pour harcèlement moral et sexuel sur une ancienne employée de sa société. Les faits auraient été commis pendant deux ans entre janvier 2020 et octobre 2021. Sur l’une des anciennes employées de la société Iso d’Oc, la société de Bruno Leleu, basée à Decazeville (Aveyron).


La plaignante évoque des SMS explicites qu’elle aurait reçu de la part de l’élu, tout comme une photo dénudée. Bruno Leleu lui se défend de tout harcèlement, mais dans plusieurs articles, il évoque “de la dragouille”, ou un milieu du bâtiment “un peu grivois”. Tout en ajoutant, “on ne lui a pas mis la main au cul, rien du tout”. Le conseiller régional évoque aussi une plaignante qui veut récupérer de l’argent, suite à un conflit social au sein de l’entreprise. 


Une première audience était prévue en janvier dernier, mais le procès avait été renvoyé à la demande de Bruno Leleu, pour raison médicale. Sans attendre le verdict, le parti de Jordan Bardella a mis Bruno Leleu en retrait du groupe au conseil régional et celui-ci a quitté la présidence départementale du RN. 


L’audience aura lieu à 14 heures ce mercredi 18 septembre