11h09 par Tiphaine Coulon
Aveyron : la gendarmerie lance une alerte aux faux bitumeurs
Une enquête est en cours à Séverac et d'éventuelles victimes sont recherchées.
La gendarmerie de l'Aveyron appelle à la vigilance. Dans un post publié sur sa page Facebook, la gendarmerie explique que les arnaques aux bitumeurs concernent "des individus, qui proposent de réaliser des travaux de goudronnage ou de bitumage à des prix défiant toute concurrence".
Ces escroqueries sont "particulièrement fréquentes dans les zones pavillonnaires ou rurales et ciblent souvent les particuliers, les personnes âgées ou les agriculteurs". Les arnaqueurs prétendent disposer de surplus de bitume provenant d’un chantier terminé, qu’ils proposent de poser à un tarif très attractif. Une fois les travaux réalisés, les victimes découvrent que le bitume est de mauvaise qualité ou appliqué de manière non professionnelle. Dans certains cas, le goudron peut même se détériorer en quelques jours.
La gendarmerie lance un appel à victimes et souligne l'importance de conserver des preuves (numéros d'immatriculation, témoignages, photos des ouvriers ou des travaux réalisés). Il faut aussi informer les personnes vulnérables de son entourage.
Vous pouvez aussi contacter la gendarmerie de SÉVERAC au 05.65.71.61.02 "qui a une enquête en cours sur cette arnaque".