28 août 2024 à 10h57 par Stéphane Jacquemin

Une fan zone à Brive, pour suivre Mathieu Bosredon.

À l’occasion des Jeux Paralympiques de Paris, les supporters du handbiker corrézien pourront, de l’espace Derichebourg, suivre ses performances.

Avec les Jeux de Paris, les para athlètes français comptent sur leurs supporters. Localement, le handbiker Mathieu Bosredon, sera soutenu lors de ses 3 courses par une Fan Zone. Installée espace Derichebourg, elle est à mettre à l’initiative de plusieurs associations : le Comité Handisport 19, l’APF France Handicap 19, « Aventure handicap » et les «supporters de Mathieu Bosredon »


 


L’objectif est « de lui envoyer un maximum de forces à distance » explique Zoé Tison de l’association «supporters de Mathieu Bosredon ».


 



« On sait que chaque petit message d’encouragement compte, là on sera énormément à se réunir et on espère que cette énergie qu’on dégagera de Brive l’accompagnera sur ses 3 courses »



 


« Nous on croit à 3 podiums, voire même à 3 médailles d’or dans ces jeux Paralympiques donc on est à fond derrière lui et on y croit dur comme fer ».


 


Mathieu Bosredon est engagé dans 3 épreuves : le contre la montre, la course en ligne et la course par équipe. Elles se tiendront respectivement les mercredi 4, jeudi 5 et samedi 7 septembre.


 


Un club de supporter en handisport : « c’est plutôt rare »


 


L’association des supporters de Mathieu Bosredon a été crée il y a 1 an en perspective de Paris 2024. À l’initiative de cette création, il y a notamment l’épouse de Mathieu Bosredon. « Les supporters de Mathieu Bosredon » regroupe aujourd’hui une cinquantaine de membres et organise des déplacements à l’occasion des rendez vous internationaux du sportif briviste .


 


Une fan zone : l’occasion de promouvoir l’Handisport.


 


« On a vu la réussite des Jeux Olympiques qui ont crée un sacré engouement , on espère que ça va se poursuivre pour les paralympiques » explique Zoé Tison. « Au final et dans les 2 cas, on signe pour des émotions, c’est à dire des rebondissements, des athlètes qui se dépassent ».


 



« Ça permet aussi de sensibiliser le public à tous les enjeux du Handicap, du sport que ça soit au niveau des associations sportives, des écoles ou même des partenaires locaux en Corrèze. Donc c’est sûr que ça joue un rôle aussi dans la démocratisation du handisport, sa visibilité que d’avoir un groupe de supporters ».