17 septembre 2024 à 15h08 par La rédaction

Une collecte de mobiles usagés en Aveyron

L'opérateur Orange s'associe avec l'association des maires ruraux pour réaliser cette collecte.

L'opérateur Orange et l’Association des Maires Ruraux de l’Aveyron s’associent pour une opération de collecte et recyclage des mobiles usagés. Un concours « Collect’Mobile : un geste pour ma ville » se déroulera du 20 septembre 2024 au 28 février 2025 dans les mairies de l’Aveyron adhérentes de l’Association des Maires Ruraux de l’Aveyron (AMRF 12). Toutes les mairies pourront concourir afin de collecter le maximum de mobiles usagés.


En France, 100 millions de mobiles usagés dorment dans les tiroirs. Partant de ce constat, Laurent Pauzies, Directeur Orange des relations avec les collectivités locales de l’Aveyron et Christophe Bernié, Président de l’AMRF 12, signeront une convention de partenariat portant sur l’organisation d’un concours à l’échelle du département, afin de collecter un maximum de mobiles (de toutes marques) et sensibiliser leurs administrés au recyclage.


Selon le communiqué annonçant l'opération, Orange propose de planter un arbre dans les deux communes ayant collecté le poids de mobiles par habitant le plus élevé. Plusieurs lieux (tels que les mairies, bibliothèques municipales, salles des associations...) vont accueillir des collecteurs de mobiles usagés et chargeurs de toutes marques.