26 novembre 2023 à 17h48 par Johan Gesrel
Une véloroute de 520km à travers Corrèze, Lot et Tarn-et-Garonne
De Montluçon dans l’Allier à Montech dans le Tarn-et-Garonne...ça y est c’est officiel la véloroute « La vagabonde » est désormais opérationnelle.
Les élus des cinq départements traversés par la véloroute "La Vagabonde"
Crédit : Johan Gesrel
Allez, on prend le vélo pour emprunter un nouvel itinéraire qui fait la part belle à nos territoires. 520 km de véloroute à travers les Combrailles, le plateau de Millevaches et le Quercy jusqu’aux portes de Garonne. Cet itinéraire porté par cinq départements a été baptisé « La Vagabonde ». En tout une dizaine d’étapes ont été définies pour permette aux touristes de s’arrêter près de sites emblématiques comme Aubusson, Beaulieu-sur-Dordogne, Rocamadour ou Montauban. Ce sera d'ailleurs une des plus longues véloroute de France, souligne Marie-Christine Bunlon, la vice-présidente du département de la Creuse et présidente du comité d’itinéraire « La Vagabonde » :
"Ce sont principalement des petites routes il y a très peu de circulation et où les cyclistes sont en sécurité. C'est un très long trajet de dix étapes pour un total de 520 kilomètres à faire sur plusieurs jours. C'est un itinéraire praticable par tous. Pas besoin d'être un grand sportif pour découvrir cette Vagabonde. Ce tracé a été établi par les départements qui ont repéré les sites et les lieux à visiter. C'est le reflet de nos territoires."