20 juin 2024 à 17h57 par Hélène Gosselin

Un jeune blessé dans une rixe en Lozère

Deux groupes, l'un de Florac, l'autre de Mende, se sont affrontés mardi 18 juin au soir

Tribunal de Mende

Crédit : Tribunal de Mende

Une rixe entre jeunes en Lozère. C'est arrivé dans la soirée de mardi 18 juin dernier. Deux groupes de jeunes se sont affrontés à Mende. Des coups de couteau ont même été portés. 


On ne sait pas exactement les circonstances de l'affrontement et le Parquet n'a pas cherché à démêler le vrai du faux, ce n'était pas sa priorité. Ce que l'on sait c'est qu'un groupe de cinq à six jeunes de Florac sont venus en découdre avec un groupe de jeunes Mendois. Un Floracois a porté des coups de couteaux qui ont envoyé l'un des jeunes à l'hôpital de Mende. Il en est heureusement ressorti mercredi matin avec deux jours d'ITT.


Pour le Procureur Valéry Morron, la priorité était de se concentrer sur l'auteur des coups de couteau pour apporter une réponse rapide à la situation. Le jeune homme, inconnu des services de police et de gendarmerie, a été déféré au Parquet. Lui a été proposé une peine de 18 mois de prison dont 10 mois avec sursis probatoire. Peine qu'il a acceptée. Pour le Procureur, l'objectif était d'envoyer un message fort aux jeunes : « Il est hors de question de laisser se dérouler des règlements de compte en Lozère. Ce n'est pas possible. N'y revenez pas. »