26 septembre 2024 à 16h52 par La rédaction

L'intervention des démineurs est terminée à Villefranche-de-Rouergue

L'alerte avait été donnée dans l'après-midi à cause d'un colis suspect.

Le périmètre de sécurité ce jeudi 26 septembre 2024 à Villefranche-de-Rouergue (Aveyron).

Crédit : Totem

Mise à jour à 19 h 20 :


L'intervention des démineurs est terminée. Selon la gendarmerie, "il n'y avait absolument rien de dangereux" dans le colis concerné.


Mise à jour à 19 heures :


Totem a joint le maire de la commune, Jean-Sébastien Orcibal. Selon lui, il s'agit d'un colis récupéré dans un casier Amazon. Il ne correspondait à la commande du client qui a donné l'alerte. Il s'agirait d'une boîte en fer avec des câbles.


Mise à jour à 18 h 45


Les démineurs sont arrivés sur place.


Mise à jour à 18 h 30


Le témoignage de Dylan, employé dans la galerie marchande du magasin évacué.



On était en train de finir notre service, quand tout à coup on nous a dit qu'il fallait évacuer le bâtiment suite à ce fameux colis suspect. On a du fermer le bar avec les clients que l'on avait avec nous. Le temps de comprendre ce qu'il se passait, on s'est retrouvés bloqués, avec interdiction de récupérer les voitures.



Mise à jour à 17 h 15


Les clients et les salariés du magasin (ils sont environ 80) patientent dans l'hôtel voisin.


Article initial


Un colis suspect sur le parking du magasin Carrefour de Villefranche-de-Rouergue (Aveyron). L'alerte a été donnée ce jeudi 26 septembre en milieu d'après-midi. Les gendarmes sont sur place et ont mis en place un périmètre de sécurité.


La situation est sous contrôle, mais pourrait s'éterniser, puisqu'il faut attendre la venue d'une équipe de démineurs, qui arrivent de Montpellier. Par la route, puisque la météo les empêche de venir par les airs...


Les clients et le personnel du magasin ont rapidement été évacués. Certains ont trouvé refuge dans l'hôtel voisin en attendant que le périmètre soit levé, les véhicules étant toujours bloqués sur le parking.

Le périmètre de sécurité ce jeudi 26 septembre 2024 à Villefranche-de-Rouergue (Aveyron).

Crédit : Totem