19 octobre 2023 à 20h21 par Johan Gesrel

Tractomania : 30 000 fadas de mécanique attendus à Caussade

Ce week-end, 30 à 35 000 visiteurs sont attendus à Caussade, pour la 32e édition de « Tractomania ». Plusieurs centaines d’exposants sont réunis pour cette bourse d’échange internationale consacrée à la mécanique.

Yves Durand, président de Caussade Locomotion

Crédit : Johan Gesrel

C’est LE rendez-vous des mécaniques anciennes. On peut y acheter la bougie d’un tracteur des années 1940 comme le guide d’utilisation d’une 404…Tout ça dans un seul et même endroit. Ça s’appelle Tractomania et ça se passe tout ce week-end à Caussade. Pour cette 32e édition, la sécurité a été renforcée pour assurer le déplacement du public dans les meilleures conditions sur l’espace Bonnaïs, la Place du Fil et sur les promenades de la ville. Yves Durand préside « Caussade Locomotion » qui organise Tractomania : 


 



"Comme je dis souvent, cette mécanique-là on peut encore y rentrer dedans. Ce n'est pas le cas des véhicules électriques ou des véhicules thermiques modernes qui sont tellement sophistiqués qu'on ne peut pas mettre les mains dedans sans informatique. La mécanique qu'on défend, on peut encore mettre les mains dedans et la bricoler. Parmi les collectionneurs on voit arriver des jeunes qui se passionnent pour les véhicules des années 50 aux années 80 voire 90. En venant à Caussade, ils savent qu'ils trouveront la pièce ou le manuel dont ils ont besoin."