Publié : 24 février 2022 à 9h13 par Fanny Paul

Le festival 2022 de BD du bassin d'Aurillac se dévoile

Cantal Alors que le festival de la BD aura lieu les 12 et 13 mars prochains, des expositions sont à découvrir en amuse-bouche.


A Naucelles, vous pouvez retrouver « les petits mythos» de Christophe Cazenove et Philippe Larbier pour les enfants. A Aurillac, à la librairie Point Virgule une découverte des univers des auteurs de Tanibis qui seront également présents au festival de BD.


Julien Ségura est la cheville ouvrière du festival de BD du bassin d’Aurillac, directeur adjoint de la médiathèque communautaire





Une affiche créée par B-gnet.


Uun nom original pour un artiste atypique. Voilà 3 ans que cet auteur de bande dessinée vit dans le Cantal où il trouve finalement les gens plus ouverts qu’il ne l’aurait cru. B-gnet a signé l’affiche du festival de BD d’Aurillac 2022. Le festival qui fait son grand retour après une année blanche suivie d’une édition uniquement en ligne en 2021. L’auteur a imagé un personnage d’antan une mamie, Madame Puech de Trizac. Elle est représentée sur l’affiche dans le Cantou avec son époux. Ils sont entourés de références de BD d’aujourd’hui.


L’ affiche est pleine d’humour, comme B-gnet





B-gnet a une vingtaine d’albums à son actif dont Glouton. Il est d’ailleurs en train d’en écrire le 5ème tome. Il présentera une rétrospective de son travail avec des planches originales à découvrir dès mardi prochain à la médiathèque communautaire du bassin d’Aurillac. Organisé par la CABA, le festival de BD se tiendra les 12 et 13 mars à la médiathèque et au centre des congrès d’Aurillac avec dédicaces, films et ateliers. Il est toujours temps de participer aux concours de planches. Vous avez jusqu’au 28 février.