Publié : 21 février 2022 à 7h40 par Fanny Paul

Les petites stations essense de campagne souffrent de la hausse des carburants

Cantal La barre symbolique des 2 euros le litre d’essence n’est plus une utopie. Les tableaux d’affichage des stations essence s’y rapprochent en tout cas de plus en plus et la flambée des prix du pétrole impacte évidement le porte des monnaie des clients. Mais elle touche aussi les petits garages situés en zone rurale qui ne peuvent plus concurrencer les grandes surfaces sur les prix et qui s’inquiètent forcément sur leur avenir dans un contexte incertain.



C’est le cas de Didier Chantal installé à Saint-Cernin, il fait garage et livre en fioul les entreprises locales et les particuliers qui pour l’instant sont des clients fidèles. Mais le gérant n’est pas serein.


Didier Chantal





Selon le gérant, seule la baisse des taxes peut freiner cette flambée. Didier Chantal n’est pas serein quand il va voir son banquier. Il s’en sort grâce à son garage et à ses livraisons de fioul. Mais jusqu’à quand ?


La concurrence avec les grandes surfaces fait que la station essence en zone rurale est devenue seulement une station de dépannage.


Didier Chantal