Publié : 8 février 2022 à 8h56 par Fanny Paul
La FDSEA du Cantal réagit après le blocage d'Aurillac par des agriculteurs
Cantal Après le large mouvement des marchands de bestiaux à Aurillac la semaine dernière contre la contractualisation, l’heure est à la réposne pour la FDSEA du Cantal.
Le congrès de la Fédération Nationale Bovine a été indirectement chahuté jeudi dernier, notamment par des des marchands de bestiaux qui ont bloqué la ville d’Aurillac, boostés par la présence de Julien Denormandie. Le ministre de l’agriculture avait fait le déplacement pour assurer le service après vente de la loi Egalim 2 devant des congressistes venus de toute la France et issus des filières bovines de la FNSEA, favorable à la contractualisation obligatoire. Cette manifestation en marge du congrès a pu semer le trouble chez des éleveurs déjà inquiets devant un changement historique des pratiques.
Ecoutez le patron de la FDSEA du Cantal Joël Piganiol
Malgré ces perturbations, le congrés de la Fédération nationale Bovine a été un succès avec des échanges riches selon le patron de la FDSEA du Cantal Joël Piganiol
Rappelons qu’en cas de non respect des contrats, la loi prévoit des sanctions financières, de l’ordre de 2% du chiffre d’affaire des entreprises.