Publié : 6 janvier 2022 à 8h44 par Fanny Paul

Les français vont-ils s'intéresser un peu plus à l'Europe, alors que la France en prend la présidence ?

Cantal Réformer l’espace Schengen, renforcer la défense européenne, installer un salaire minimum européen. Ce sont quelques unes des orientations que souhaite mettre en place Emmanuel Macron à la tête de l’Union Européenne pour normalement 6 mois.


Avec cette présidence française, les citoyens français vont-ils être plus ouverts aux questions européennes ? C’est en tous cas l’espoir de Ferran Tarradellas-Espuny, chef de la communication de la représentation en France de la commission Européenne. Il était venu à Aurillac en décembre dernier lors du renouvellement de la labellisation du bureau Europe Direct situé au conseil départemental du Cantal





A l’occasion de la présidence française du conseil de l’Union Européenne, deux exposition sont visibles au centre Europe Direct situé au conseil départemental du Cantal.


«L’UE en un clin d’œil» c’est pour comprendre le fonctionnement de l’Union Européenne et «Unie dans la diversité» qui dresse un portrait de chaque Etat membre. Ces expositions sont visibles jusqu’au 28 janvier.


La tache d’Emmanuel Macron n’est pas simple dans un contexte de crise Covid et avec une campagne présidentielle française qui ne s’annonce pas de tout repos.