Publié : 3 janvier 2022 à 8h20 par Fanny Paul
La carte sans contact arrive sur le réseau Trans'Cab
Cantal La CABA et la Stabus déploient à partir d’aujourd’hui la carte de transport sans contact sur les lignes urbaines et périurbaines.
Elle rentre officiellement en service aujourd’hui et permettra de circuler sur le réseau Trans’CAB. Finis les tickets et les abonnements papier. Si auparavant il y avait une certaines tolérances sur les cartes d’abonnements qui restaient dans les sacs, il faudra valider sa carte sans contact à chaque montée.
Mais pour ceux qui n’auraient pas anticipé, par de souci. Vous pouvez vous la procurer gratuitement au local de la stabus en centre ville d’Aurillac. La première est gratuite. Cette carte est rechargeable via le site internet de la stabus.
Dominique Poulain est le directeur de la Stabus
Les tarifs restent inchangés. Pour les trajets occasionnels vous pouvez toujours acheter le ticket dépannage à deux euros. Et les composteurs seront encore opérationnels tout le mois de janvier.
La région Auvergne finance cette transition à hauteur de 80% sur un investissement total de 290 000 euros. Ce nouveau système prépare l’avenir : l’intermodalité. Le but, c’est l’utilisation de plusieurs modes de transports. C’est l’ambition de la région avec sa carte Oûra pour prendre le bus de la région et le train par exemple. Alors à quand une intégration du réseau Trans’cab ?
Dominique Poulain est le directeur de la Stabus