Publié : 16 novembre 2021 à 8h00 par Fanny Paul

Police nationale et municipale travaillent main dans la main à Aurillac

Cantal A Aurillac, une collaboration qui se formalise autour d’une convention de partenariat régulièrement renouvelée. Convention tripartite paraphée aussi par le procureur de la république, aux côtés du maire d’Aurillac et du préfet.


Car ce partenariat a des effets également sur la qualité de la réponse judiciaire.


Paolo Giambiasi le procureur de la République d'Aurillac





De son côté, la police municipale est passé de 5 à 8 agents. Elle s’est enrichie d’une brigade canine et a ajusté les horaires de sa présence sur le terrain notamment en soirée. Les agents disposent aujourd’hui de «taser» et de caméras selon le maire d’Aurillac.


Aurillac est toujours l’une des villes les plus sûre de France.


Sur le plan de la sécurité, la situation est calme en ce moment, mais Aurillac a connu par le passé quelques affaires de stupéfiants notamment. Et comme le dit le proverbe «vaut mieux prévenir que guérir». Pour cela, Aurillac travaille depuis quelques années main dans la main avec la police nationale, l’État et le parquet. Une collaboration utile en matière de prévention.


Pierre Mathonier le maire d’Aurillac





Cette collaboration Etat, parquet et ville d’Aurillac est formalisée à travers une convention qui vient tout juste d’être renouvelée.